Le changement approche...
Nous nous inquiétons de plus en plus de notre impact sur notre planète. Les émissions de CO2 sont à des niveaux record et nous commençons tous à ressentir les effets des changements climatiques.
Les propriétaires cherchent à identifier les moyens d’améliorer la qualité de leurs maisons sur le plan écologique et cette tendance devrait se renforcer du fait de l’augmentation du prix des énergies. Bientôt, il ne sera pas seulement souhaitable mais nécessaire d' installer des solutions ayant un impact réduit sur l’environnement pour remplacer les anciennes chaudières. Comme tout changement, il faut s’y préparer bien avant pour ne pas être dépassé. Denis BOURIN souhaite vous accompagner dans cette évolution.
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-eau ?
Une pompe à chaleur air-eau est une solution de chauffage qui fonctionne à partir de 75% d’air, une énergie naturelle, et 25% d’électricité. Par son fonctionnement, c’est une solution alternative qui a un impact réduit sur l’environnement. Chaque kilowatt d’électricité que consomme une pompe à chaleur entraîne la production d’environ 4 kW d’énergie thermique, ce qui correspond à une efficacité plus importante que celle d’anciennes chaudières. Pour parvenir à changer toutes les anciennes chaudières et améliorer la performance énergétique des logements en France, des subventions et aides financières sont proposées aux ménages pour les aider et les accompagner dans cette démarche. Plusieurs réglementations interdisant l’installation de chaudières au fioul et l’installation de chaudières au gaz dans le neuf dès 2022 encouragent au changement. Egalement, à partir de 2021, la norme exigeant que tous les bâtiments neufs garantissent des besoins énergétiques proches de zéro devrait renforcer cette expansion.
Une réduction des coûts
Les foyers équipés d’une pompe à chaleur, en général, vont faire des économies, bien que celles-ci dépendront du type de propriété, de son isolation et de sa position géographique.
Des subventions gouvernementales
Pour encourager les foyers à choisir une solution de chauffage ayant un impact réduit sur l’environnement, plusieurs gouvernements ont décidé de subventionner au moins une partie des coûts. En France, en cumulant les aides MaPrimeRénov’ et CEE, et selon des conditions telles que les revenus fiscaux du foyer, le nombre de personnes qui le composent et; des conditions liées au logement, les aides peuvent aller jusqu’à 8000€.
Pas de bruit
La technologie de pompe à chaleur air/eau garantit un fonctionnement silencieux, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Fonctionnement optimal
La technologie de pompe à chaleur air/eau fait appel à des concepts de pointe et, de ce fait, répondra à vos besoins.
Un impact réduit sur l’environnement
Améliorer son chauffage en choisissant une pompe à chaleur est une contribution que peut mettre en œuvre chacun, durant sa vie, pour participer à réduire son impact sur l’environnement. Certaines estimations indiquent que les installations de pompes à chaleur permettraient de réduire les émissions de carbone de 65%, ce qui est considérable. La Norvège et la Suède sont en tête en Europe en matière d’adoption de cette technologie. Globalement, 14,84 millions de foyers européens se chauffent déjà de cette manière et ce chiffre va très certainement augmenter.
Vous souhaitez en savoir plus: Contactez nous
Nos dernières actualités
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 03 24 72 70 39.